JARDIN D'UN IMMEUBLE DE BUREAUX ET D'HABITATIONS A MENNECY (91)

Commanditaire : France Pierre

Mission : conception du jardin

Descriptif : L’objectif est de suivre les lignes très géométriques du projet d’architecture. Chacun des bâtiments sera mis en valeur et souligné de plusieurs massifs linéaires, parfois composés de haies taillées et structurées et d’autres laissés avec leur port naturel, comme si la nature souhaitait reprendre ses droits sur la construction.
Le site se décompose en trois parties paysagères
Une zone boisée à l’ouest : avec des espaces naturels, aléatoires, des plantations denses, des arbres et des arbustes avec des formes naturelles, la présence de cépées et des arbres de grandes dimensions.
Une zone architecturée : avec des plantations plus maîtrisées, des espaces ouverts, des animations de massifs arbustifs sous forme de bandes, des arbres et arbustes taillées, une diversité de matériaux du sol et des placettes minéralisées.
Une zone arbustive : avec des plantations arbustives de différentes hauteurs, des placettes végétalisées, une déclinaison de larges bandes de massifs de dimensions différentes, une végétation assez dense et une composition de floraison variée avec des patchwork de couleurs.